Fading Suns : Embrouille de Criticorum (campagne)
« Embrouilles de Criticorum » est une campagne de Fading Suns que j’ai menée à deux reprises. Son intrigue principale gravite autour d'un conflit de succession d'un Comté qui occupe tout un continent de la planète Criticorum. Les personnages nobles masculins viennent sur cette planète pour courtiser la fille de la regrettée Comtesse de Perleria. Cela va les mener à se retrouver mêlés aux jeux de pouvoir sur la planète et potentiellement dans une intrigue parallèle à redécouvrir un monde perdu. La campagne est disponible en pdf.
Les parties jouées sont relatée par mes joueurs dans les pages du blog. Elle est conçue pour être très ouverte, laissant le choix aux personnages, dans leurs alliances, leurs actions et la liberté de suivre une perche scénaristique ou une autre. Elle démarre sur la planète de Criticorum. Elle est dirigée par les al-Malik, c’est la planète la plus technophile des mondes connus et cœur de tous les complots de l’Empire. La campagne mêle passages obligés (événements), enquêtes et actions libres des personnages. Sont donc présentés de larges descriptions de contexte, de PNJs et quelques événements.
La structure de la campagne est de reposer sur une intrigue principale appelée Tableau 1 qui se déroule entièrement sur Criticorum puis des intrigues secondaires constituant des perches que les joueurs pourront choisir de suivre ou non : une concerne Kordeth (la planète d'origine des ur-ukar) et Crépuscule (un monde perdu). Des passages au palais impérial à Byzantium Secundus sont à prévoir.
La campagne est présentée dans 5 articles.
Embrouille de Criticorum 1/5 : Présentation de la campagne - Prologue (à Acheaon)
Embrouille de Criticorum 2/5 : Fête au Palais Comtal - La Chasse
Embrouille de Criticorum 3/5 : Carissey - fin du tableau
Embrouille de Criticorum 4/5 : Kordeth
Embrouille de Criticorum 5/5 : Crépuscule